La santé, la vrai, c’est la valeur numéro une qu’on a tous besoin avant toutes autres choses.

simplement par le fait que sans la santé, on ne peut plus rien faire.
Si on veut entreprendre quelque chose, si on veut avoir une vie épanouie, si on veut être heureux, si on veut déborder d’énergie et faire ce qui nous fait envie, il nous faut être en santé, c’est la première des choses qu’il faut viser.
L'ignorance est notre plus grand défaut et que la santé, ça s’apprend.
Le corps n’a pas forcément la capacité de prendre du poids rapidement

D’une part parce que le corps n’est pas habitué, mais en plus, il n’aura pas forcément la capacité de traiter autant de nourriture qu’on apporte simplement pour prendre du poids et grossir rapidement.

Imaginons que l’on a trois ouvriers, trois maçons qui sont capables de construire une maison par mois et qu’on leur dit qu’a partir d’aujourd’hui, ils devront en construire trois par mois.

Autrement dit, ils vont devoir construire une maison chacun par mois, ce qui à la base, ils arrivaient à faire à trois. On multiplie donc leur travaille par trois. Qu’est-ce qui va se passer ?

Soit ils vont finir par se retrouver en arrêt maladie parce qu’ils vont faire un burn out ou peut-être se retrouver avec des problèmes de santé. Soit les maisons vont être construite, mais elles vont être construite à la rache et toutes de travers et au premier petit tremblement de terre, toutes vont s’écrouler.
De plus, qui dit muscle, dit plus de force, plus de résistance, dit aussi meilleur métabolisme, c’est-à-dire un meilleur ensemble de réactions chimiques dans le corps. Mais tout ça dit aussi sport, puisque pour prendre du poids sainement, autrement dit, prendre du muscle, il faut faire du sport et donc lui le sport, dit encore meilleur métabolisme.
Ce qui est certain, c’est que pour prendre du poids rapidement, il faut augmenter ses calories, c’est-à-dire la quantité de calories que l’on mange par jours. En augmentant par exemple, la quantité de glucides que l’on mange.